Vous êtes ici : Accueil / Rentrée 2020: la plateforme Domino (Ofaj)

Rentrée 2020: la plateforme Domino (Ofaj)

Comment trouver un établissement partenaire ?
La plateforme Domino a vu le jour et fonctionne désormais sur le site de l’OFAJ .

DOMINO – la nouvelle plateforme pour trouver un établissement partenaire

DOMINOdie neue Online-Plattform vereinfacht die Suche nach Partnerschulen

Dès la rentrée, reprenez les échanges scolaires grâce à DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

dominoGrâce à la plateforme DOMINO, chaque classe en France et en Allemagne doit, à l’avenir, pouvoir trouver un établissement partenaire dans le pays voisin pour engager une coopération avec celui-ci, en quelques clics seulement.

Elle est très simple d’utilisation, enseignants comme élèves publient et/ou consultent des annonces qu’ils peuvent filtrer par région, selon le format d’échange souhaité, le niveau et les motivations des participantes et participants.

Un portail, deux possibilités

Une fois l’établissement trouvé grâce à DOMINO, les utilisateurs peuvent se rendre sur plaTTform.e Tele-Tandem® pour organiser, en ligne, l’échange entre les classes.

Actuellement, plus de 5 000 utilisateurs y découvrent comment développer des formats digitaux d’échanges. Cet outil assure une « salle » sécurisée, dans laquelle des classes françaises et allemandes peuvent apprendre à se connaître, travailler sur un projet commun ou encore préparer un « vrai » échange scolaire pour plus tard.

« Avec DOMINO et Tele-Tandem®, nous voulons contribuer à penser les échanges de demain. La crise que nous traversons nous oblige à envisager la mobilité différemment, en facilitant les rencontres sous diverses formes, à distance ou en présentiel.

Nous mettons donc notre savoir-faire au service de nos publics pour continuer à tisser le lien entre nos deux pays et renforcer ainsi la cohésion européenne. », déclarent les secrétaires généraux de l’OFAJ, Anne Tallineau et Tobias Bütow.

Plus d’informations :

www.ofaj.org/domino et https://plattforme.tele-tandem.net/

Information transmise par

Agnès Pruvost

Échanges scolaires et extra-scolaires / Schulischer und außerschulischer Austausch

Cheffe de bureau adjointe / stellv. Referatsleiterin

Molkenmarkt 1